Quelle offre choisir pour une croisière pas chère ?

Contrairement à un voyage en avion ou en train, une croisière est un voyage planifié dans les moindres détails, parfois planifié des mois à l’avance. Que vous choisissiez l’une de nos croisières en Méditerranée ou un tour du monde, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : choix de la meilleure compagnie de croisière, activités à bord… Le meilleur plan pour cela Qu’est-ce que c’est ? meilleures offres de croisières Comment réserver une croisière au meilleur prix ? Vous trouverez toutes les réponses ci-dessous. 

Réserver seul ou… ?

Plus de 90 % des croisières sont réservées par l’intermédiaire d’agences de voyages, mais il est tout à fait possible de faire cavalier seul. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet. Cette étape peut vous faire économiser beaucoup d’argent compte tenu des frais d’agence de voyage considérables. Cette étape est relativement simple, mais essayez de donner la priorité au fournisseur de vacances plutôt qu’à l’emplacement de l’entreprise. Par exemple, si vous souhaitez réserver une croisière avec Costa Croisières ou MSC Croisières, rendez-vous directement sur les sites Web de ces compagnies.Veuillez visiter un site de réservation de croisière dédié comme CruiseDirect.com à la place. Ces plateformes offrent leur propre moteur de réservation pour vous aider à choisir les meilleures offres et à créer facilement des forfaits croisière à des prix bien inférieurs. Ces plateformes de réservation vous permettent de sélectionner l’itinéraire de croisière le plus intéressant en fonction des informations que vous saisissez, telles que la date de départ, la destination et les différents ports de départ. D’autres critères de sélection sont disponibles, comme les formules tout compris et les emplacements des cabines. 

Les astuces pour payer le moins possible

Quelle que soit votre destination ou le type de navire, il y a quelques règles à retenir pour limiter au maximum vos frais de déplacement. 

Le moment de la réservation

Une fois que vous avez décidé de vos dates de vacances, réservez des mois à l’avance. Cela garantit des prix attractifs et un large choix de cabines. En revanche, si votre emploi du temps est flexible, vous pouvez attendre la dernière minute. Des offres de dernière minute à prix réduit sont souvent proposées pour occuper les quelques sièges restants sur le navire. Cette alternative est idéale pour les croisières à petit prix.

Le choix de la compagnie

Préférez les compagnies avec plusieurs navires. En fait, ce sont eux qui proposent les promotions les plus intéressantes. Nous avons répertorié les plus populaires, notamment Royal Caribbean, MSC Cruises, Costa Cruises et CroisiEurope. 

La date et le lieu

En fonction de ces deux critères, les prix des croisières peuvent radicalement changer. Côté dates, les croisières les plus chères sont celles organisées en haute saison. Par conséquent, évitez cette période autant que possible. Il en va de même pour les destinations. Une croisière en Méditerranée devrait être moins chère qu’une croisière dans les Caraïbes ou dans l’océan Indien. Nous revenons ci-dessous sur ces différents objectifs. 

Les options disponibles

Le prix de votre croisière dépend également des différents suppléments et options inclus dans votre offre. Certains offrent des enfants gratuits, d’autres offrent des réductions pour les personnes âgées. Vous pouvez également trouver d’autres offres telles que des forfaits boissons, des logiciels tout compris pendant la journée. 

Les différents circuits de croisière

Une croisière est, entre autres, une expédition de plusieurs jours ou de plusieurs jours, un voyage à plusieurs escales à travers différents pays. Et pour certains, la nature et l’intérêt du voyage sont avant tout le confort et les loisirs en vol, alors que pour d’autres, l’itinéraire parcouru et les pays visités sont tout aussi importants. Par conséquent, les croisiéristes ont conçu divers itinéraires à travers la majeure partie du monde. Voilà quelque. 

Méditerranée, la plus populaire

C’est certainement le circuit le plus branché et le plus populaire. Outre sa proximité avec les ports de départ européens (France, Espagne, Italie, etc.), il est très sollicité en raison de sa météo stable presque toute l’année. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et du beau temps dans le confort d’un transat sur un liner. Nous parlons de la mer Méditerranée en général, mais cette vaste mer à de nombreuses routes.

  • Premier parcours

Pour ceux qui ne connaissent pas le pays, l’Italie serait un très bon plan car elle allie histoire, patrimoine et gastronomie. Il y a des croisières au départ de Rome. Si c’est plus romantique, vous pouvez partir de Venise pour des vacances à deux dans la Ville des Amoureux.

  • Deuxième cours

Si vous souhaitez des options plus exotiques, la Méditerranée orientale est un bon compromis. Certaines croisières naviguent vers les îles grecques, la Croatie, le Monténégro et la Serbie.

  • Troisième cours

Le nord compte également de nombreux arrêts tout aussi intéressants les uns que les autres. Il s’agit notamment de la mer Baltique, des pays scandinaves et des îles britanniques.

Les Caraïbes, la destination de rêve

Si vous avez les moyens de vous offrir cette aventure, n’hésitez surtout pas. Tout y est : des eaux écarlates, des paysages à couper le souffle, des cultures cosmopolites…

La mer des Caraïbes regorge d’îles et de destinations qu’on peut toutes visiter en une seule croisière. On peut notamment évoquer les incontournables Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les Bahamas, les Antilles… Ces circuits sont généralement au départ du port de Miami ou encore de Floride. Vous pouvez ainsi obtenir un forfait incluant le billet d`avion pour les États-Unis. Un autre circuit des Caraïbes met le cap sur Cuba et La Havane, ainsi que quelques autres escales en mode « 100 % découverte » : Cozumel au Mexique, Georgetown dans les Îles Caïman, l`Île de Roatan au Honduras ou encore Ocho Rios et Montego Bay (Jamaïque). Si vous souhaitez rester dans un environnement francophone, direction Pointe-à-Pitre et explorez la Guadeloupe. Antigua et Barbuda, Martinique, Barbade, St Martin… Une mosaïque de paysages fascinants ainsi que des chocs culturels garantis. 

Pourquoi pas une croisière fluviale ?

Bien que moins populaires que les croisières maritimes, les croisières fluviales sont très touristiques. Les bateaux de croisière fluviale vous emmènent au cœur du pays et de la culture, et les escales sont le moment idéal pour en découvrir davantage.  Il existe différents itinéraires à vendre. Partez à la découverte du Danube, du Rhin, de la Loire, du Rhône ou encore du Mékong et de l’Amazone. 

L’Amérique du Nord

Bien que ce ne soit pas la destination la plus prisée, l’Amérique du Nord est également sujette aux itinéraires de croisière. C’est là que vous devez prendre des décisions aussi importantes que n’importe quelle autre entreprise. 

À la découverte des croisiéristes

Parmi les compagnies spécialisées dans les croisières, à qui faire confiance ?Lorsque vous réservez une croisière, vous croiserez de multiples références telles que MSC Croisières, Caribbean World et Costa Diadema. 

Faites attention aux principaux spécialistes dans ce domaine.

  • Croisière Costa

Costa Croisières est le plus grand voyagiste d’Italie depuis plus de 70 ans. Avec une flotte de 103 navires et une capacité totale de plus de 76 000 lits, la société est l’un des leaders mondiaux de ce secteur. En 1957, c’était le premier navire conçu spécifiquement pour la croisière. Costa Croisières cible la plupart des destinations de croisière dans le monde, avec des navires équipés de tout le confort nécessaire au bien-être de leurs clients, comme les spas, les cinémas, les piscines, le fitness, l’esthétique et le bien-être. Tout ce dont vous avez besoin pour votre croisière de rêve.

  • MSC Croisières

Basée à Genève, en Suisse, MSC Croisières fait partie du groupe MSC (Mediterranean Shipping Company), qui existe depuis 1970. La société exploite plus de 730 navires et exploite plus de 260 routes dans 155 pays. Véritable référence dans l’organisation de croisières, MSC dispose d’une flotte moderne dotée des dernières technologies écologiques. C’est aussi la compagnie de croisière qui connaît la croissance la plus rapide.

  • Royal Caribbean

En tant que seule entreprise non européenne, Royal Caribbean n’a rien à envier à ses pairs du Vieux Continent. Cette firme made in USA peut se targuer de posséder les cinq plus gros navires de croisières au monde : Le Wonder of the seas, L`Harmony of the seas, Le Symphony of the Seas, L`Allure of the Seas et L`Oasis of the Seas. Elle se distingue aussi par des circuits de croisières inédits comme l`Alaska, les Bermudes, le Panama… Les attractions à bord des bateaux sont à couper le souffle, ce qui en fait de véritables parcs d`attractions flottants.

  • Norwegian Cruise Line

Dotée de 18 navires des plus modernes, la Norwegian Cruise Line a fait du luxe et de la détente sa marque de fabrique. La firme propose des divertissements inédits à bord de ses paquebots (karting, laser game, parcs aquatiques, bowling…) ainsi que des durées de séjours très flexibles (de 3 à 21 jours).

Un service VIP est également au menu pour ceux qui veulent bien en payer le prix, comprenant un service personnalisé et l’accès à des espaces réservés : piscine, solarium, bains à remous, salle de fitness, restaurant…

Qu’en est-il du budget ?

Après avoir effectué les recherches nécessaires quant à votre itinéraire et la compagnie qui vous convient, il vous reste à savoir ce que vous devez prévoir comme budget. Bien sûr, tout dépend de ce que vous allez prendre en termes de compléments, nombre de personnes, objectif, etc. Cependant, une croisière courte (3-7 jours) coûte généralement entre 130 et 1 000 euros, avec un prix moyen de 650 euros. Les croisières plus longues (8-12 jours) nécessitent un minimum de 700 €, mais peuvent dépasser 3 000 € selon la destination et l’état du navire. 

À ne pas oublier…

Vous avez vos bagages, vos documents de voyage et vos billets dans votre poche ? Nous avons encore quelques points à régler en ce qui concerne les détails de la croisière. Je ne pense pas forcément aux détails. Soyez prêt à avoir un petit montant pour les frais supplémentaires à bord et les dépenses à divers arrêts. En effet, certaines activités à bord ne sont pas incluses dans le prix du billet. Notamment les massages, soins esthétiques, courses (hors déjeuner/dîner)…

Recommended For You

About the Author: Tuan Actubiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *