Afin de concourir avec les AirPods de marque Apple, Xiaomi a lancé les AirDots. Il s’agit d’une alternative aux écouteurs Apple qui plaira à de nombreuses personnes. Faisons l’inventaire!
Des écouteurs sans fil a bon prix
La société chinoise propose des écouteurs sans fil aux meilleurs prix du marché. Objectif ? Concurrence avec Apple AirPods. Les Xiaomi AirDots sont actuellement au prix d’environ 50 € sur les sites de vente en ligne. A leur sortie, le prix annoncé était de 25€. Dans tous les cas, les écouteurs restent très abordables en termes de prix, d’autant que les AirPod coûtent environ 180 euros.
Conception similaire aux AirPods
La conception des AirDots ne s’écarte pas des conceptions d’écouteurs d’Apple. Xiaomi propose à ses clients des écouteurs blancs au design très sobre. Cependant, il faut savoir que les modèles fabriqués par la marque chinoise ont une forme plus petite et plus arrondie. Les AirDots sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil. A noter que les écouteurs de Xiaomi ne pèsent que 4,2 grammes. Le boîtier ne mesure que 2,30 x 1,45 x 1,30 cm.
La qualité audio
D’après les experts, les AirDots n’ont pas une qualité audio très bonne. Les hauts et les bas ne sont pas bien reproduits. La marque chinoise semble avoir fait une concession pour proposer à ses clients des écouteurs sans fil à un prix inférieur, notant que les AirDots incluent des haut-parleurs de 7,2 mm. Neko77 La qualité audio est satisfaisante pour les utilisateurs moins exigeants. Ce modèle plaira à beaucoup.
Autonomie des AirDots
Les écouteurs fabriqués par Xiaomi contiennent une batterie de 40 mAh, car on sait que la boîte de stockage contient une station de charge. Cela permet au casque d’être chargé plusieurs fois avant de brancher le boîtier sur une source d’alimentation. D’ailleurs, l’autonomie de la borne de recharge est de 12 heures (300mAh). Les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.0, assurant une connexion stable et fluide.
Bref, Xiaomi a frappé fort en proposant à ses clients des écouteurs à petit prix avec des fonctionnalités qui ne laisseront personne tomber. Bien sûr, la qualité audio n’est pas de premier ordre, mais AirDots plaira à beaucoup.