Comment choisir le meilleur format pour un flyer?
Sommaire
Comment choisir le meilleur format pour un flyer?
Le format A6 pour vos flyers
Le format A5 une alternative pour vos flyers
Format A4
Le volant rond ou ovale
Comment trouver une entreprise d'impression de flyers pas chère?
Organiser et communiquer un événement réussi n'est pas facile. cependant, il existe plusieurs façons de procéder à la promotion, notamment par l'utilisation de circulaires à faible coût. Cet article est pour vous si vous souhaitez développer un support publicitaire unique pour l'un de vos événements. Le format que vous choisissez détermine l'esthétique et la qualité de vos flyers. Voici une liste des formats les plus populaires de l'année.
Le format A6 pour vos flyers
Le format A6 est un petit format idéal pour les messages publicitaires. Il est facilement identifiable par ses dimensions : 105 x 148 mm. Ce format est généralement utilisé pour les brochures contenant des coupons de réduction, ainsi que pour les questionnaires à remplir dans le cadre de concours ou de tombolas. Les flyers A6 sont compacts et faciles à transporter. Par conséquent, ils peuvent être distribués sans restriction. Ils peuvent vraiment être placés partout : dans les sacs à main et les sacs, dans les lieux publics, dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brise, etc. Ce format a aussi l'avantage de vous permettre de produire des flyers à moindre coût.
Le format A5 une alternative pour vos flyers
Le format A5 correspond à des dimensions de 148 x 210 mm. Une brochure de ce format a la moitié de la surface d'une brochure A4 pliée dans le sens de la longueur. Les agences de publicité et les entreprises sont particulièrement attirées par ce type de brochure. Ces brochures sont fonctionnelles et offrent un grand espace d'impression. Le format A5 est populaire dans les secteurs de l'immobilier et du graphisme, car les exigences de ces disciplines correspondent souvent aux qualités de ce format particulier. Des flyers A5 peuvent être distribués lors des permanences gratuites, en mains propres, dans les boîtes aux lettres ou sur le pare-brise des voitures en stationnement.
Format A4
Les brochures A4 restent le format le plus répandu sur le marché. Sa taille (21 x 29,7 cm) est un atout important. En effet, ils offrent une très grande surface d'impression. Cela simplifie l'échange d'informations, car elles sont clairement visibles pour le public cible et accessibles. C'est aussi pour cela qu'ils sont appréciés des professionnels de la communication événementielle. Si vous avez l'intention d'afficher des flyers ou de développer des éléments de communication physiques temporaires, le format A4 est idéal. Les brochures A4 peuvent être distribuées de la même manière que les brochures A5 et A6.
Le volant rond ou ovale
Les volants ronds ou ovales, aussi appelés accroche-portes, sont principalement utilisés pour se démarquer, grâce à leur forme particulière.
Vous pouvez les personnaliser comme bon vous semble pour vous démarquer des autres formats standards. Ce type de flyer peut être utilisé pour des événements promotionnels et des concours, par exemple.
Comment trouver une entreprise d'impression de flyers pas chère?
Vous savez déjà que chacun de ces formats vous intéresse, selon l'usage que vous souhaitez lui donner. Donc, si vous êtes intéressé par cette stratégie de communication. Vous devez trouver une société d'impression qui vous propose les brochures que vous souhaitez. Nous vous suggérons de visiter les sites Internet des organismes spécialisés dans ce secteur d'activité. Parce que ceux-ci sont plus susceptibles de vous fournir une impression de brochures bon marché.
Avant de choisir une entreprise spécialisée, vous devez analyser certains critères. Le premier d'entre eux est la fiabilité et la qualité de la production. Pour vérifier ce point, vous devez étudier les avis des clients sur Internet ou consulter le site du fournisseur pour voir leurs créations dans un portefeuille.
Ensuite, vous pourrez évaluer les ressources humaines et matérielles disponibles pour soutenir votre projet de génération de circulaires. En plus d'assurer l'excellente impression de ceux-ci.