Je ne vous connais pas, mais de mon côté quand je place un de mes contacts en copie carbone invisible (cci), il doit avoir un suivi ou prendre les mesures correspondantes. Et, actuellement, le cc n'est pas toujours clair, il faut donc écrire un second mail pour clarifier (perte de temps!).
Quelques exemples d'applications
Vous êtes membre d'une équipe de vente; vous rencontrez un de vos prospects et vous avez besoin d'appeler pour lui donner des informations.
No Whisper : Vous mettez votre collègue en copie cachée et lui envoyez un email lui demandant de recontacter le client. En raison des multiples allées et venues tout au long de la journée, de précieuses minutes sont perdues, des minutes qui auraient pu être passées à communiquer avec d'autres prospects et éventuellement à générer plus de revenus (Oui!).
Avec Whisper : lorsque vous écrivez l'e-mail à votre client, vous chuchotez un chuchotement à votre collègue pour lui demander de le recontacter. Tout cela dans la même interface qui envoie votre email Gmail. Vous recevez non seulement l'e-mail d'origine, mais également un deuxième e-mail avec vos instructions.
Un autre scénario…
Vous êtes responsable d'une équipe et vous êtes en processus d'embauche. Après les entretiens, le candidat vous envoie un e-mail avec des questions. Des questions auxquelles les RH devraient pouvoir répondre.
No Whisper : Vous mettez votre collègue RH en copie cachée et lui envoyez un mail derrière lui lui demandant de recontacter le candidat. Du coup, vous perdez du temps, comme dans le premier cas…
Avec Whisper : Lorsque vous écrivez l'e-mail au client, envoyez un chuchotement à votre collègue des ressources humaines pour lui demander de vous recontacter. Encore une fois, gagnez en temps et en efficacité!
Whisper peut vous aider à améliorer l'efficacité de votre BCC.
Comme nous l'avons vu dans ces exemples, la Cci peut être un puissant outil de productivité, mais elle manque de contexte. C'est là que Murmur entre en jeu et améliore son efficacité.
En fait, il suffit d'installer une extension Chrome ; Whisper est gratuit jusqu'à 5 utilisations par jour. Ce qui peut suffire à la plupart des besoins. L'option illimitée est également incroyablement raisonnable, car elle est disponible pour 2,99 $ par mois.
Lorsque vous ajoutez une adresse BCC après l'installation de l'extension, un bouton + Whisper apparaît ; cliquez simplement dessus pour ajouter le message correspondant!
Et cela donne :
Lors de la diffusion, choisissez simplement "chuchoté":
Et, en plus de l'e-mail initial, la personne recevra un chuchotement comme celui-ci via un deuxième e-mail :
Pour faciliter le suivi, le message d'origine se trouve sous le murmure.
Veuillez noter que vos collègues n'ont pas besoin d'installer l'extension ou d'avoir Gmail pour que cela fonctionne.
Conclusion :
Murmur est une solution simple et efficace à un problème. Cela augmentera votre productivité si, comme moi, vous utilisez BCC dans le cadre de vos communications d'équipe.
De plus, l'extension est gratuite jusqu'à 5 envois par jour.