Avez-vous besoin d’installer un système d’alarme domestique ?

En France, le nombre d’intrusions ne cesse de croître. Il n’est donc pas surprenant que cela s’applique également au nombre de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme installés chez les particuliers. Mais est-ce que cela résout vraiment le problème du vol ? 

Quelle est la solution pour protéger ses biens immobiliers ?

Il ne fait aucun doute que vous devez protéger vos propres biens immobiliers. Pour ce faire, vous devez d’abord trouver la meilleure couverture et souscrire une assurance. C’est beaucoup plus facile aujourd’hui lorsque vous disposez d’un outil comme ce comparateur d’assurance habitation. Mais une fois cette étape franchie, quelles options avez-vous si vous n’installez pas de système d’alarme ? En effet, si le prix de votre installation vous semble trop élevé, vous pouvez envisager d’autres solutions.

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’adopter un chien de garde. Cependant, ce n’est pas une solution évidente pour tout le monde, car ces animaux doivent être soignés à plein temps. De plus, beaucoup de gens en ont peur. Ce ne sont donc pas forcément de bonnes solutions. Deuxièmement, vous pouvez renforcer les points faibles de la maison – les portes et les fenêtres. Mais généralement, ceux qui franchissent cette étape finissent par installer un système d’alarme pour parfaire leur sécurité. Sommes-nous donc face à une solution unique et nécessaire ?

Les systèmes en réseau sont demandés et efficaces

C’est certainement un gros avantage lors de l’installation d’un système d’alarme connecté au reste de votre environnement domotique. Si une tentative d’intrusion est tentée, le système nous la signale immédiatement grâce à votre smartphone. Voyez ensuite ce qui se passe sur votre écran pendant que les caméras de surveillance envoient des images de la scène qui se passe. Cela vous permet de réagir rapidement à travers diverses actions. 

Vous pouvez commencer par ouvrir et fermer les lumières de votre maison pour faire croire au cambrioleur que nous étions à l’intérieur et que nous avons entendu des sons à l’extérieur. Si cela ne fonctionne pas, une alarme sonore retentit et vous serez obligé de fuir. Si ce n’est toujours pas le cas, la police sera appelée et prévenue, mais aussi les voisins qui pourront faire comprendre (à distance) au voleur que la police est en route.

Problème de coût

L’ajout d’un système d’alarme peut définitivement protéger notre propriété. La question est à quel prix ? Les caméras de sécurité de base coûtent environ 200 $, tandis que les caméras premium coûtent environ 500 $. A cela, il faut ajouter le prix du système d’alarme lui-même. Cela dépend beaucoup de l’option que vous choisissez et de la taille de votre maison. À terme, cependant, le prix pourrait légèrement augmenter, de quoi soulever des questions sur l’utilité des systèmes d’alarme dans nos maisons.

Recommended For You

About the Author: Tuan Actubiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *